top of page

Accueil Hi-Fi

Home Hi Fi: Text
Turntable from Above
Home Hi Fi: Welcome

Son haute fidélité

Quelques idées sympas et peu coûteuses pour améliorer votre expérience Home Audio

  

Avez-vous une paire d'enceintes de rechange ?

Voici une idée..


Système de haut-parleurs stéréo amélioré (son quadriphonique ou surround pour les pauvres)

À la maison, j'utilise quatre haut-parleurs pour mon Hi Fi (ou stéréo) en utilisant ce schéma de configuration simple illustré ci-dessous, j'ai trouvé qu'il améliore une configuration stéréo avec une séparation réelle entre tous les haut-parleurs. J'ai trouvé que l'utilisation de haut-parleurs plus grands pour la paire arrière fonctionne mieux et dépend également de l'impédance des haut-parleurs. Il est attribué à quelqu'un appelé Hafler et appelé le "Hafler Hook up", si vous avez un ensemble supplémentaire d'enceintes... essayez-le !

Home Hi Fi: Text

Système Haafler (son surround quadriphonique pauvre)

Hafler Hookup.jpg

Vous recherchez des téléviseurs qui se connectent à votre maison Hi Fi voir : -

regarde aussi:-


Gadgets pour la maison


Qu'est-ce que le son surround Dolby Digital 5.1 ?

Dolby Digital is an industry standard surround sound audio codec designed to deliver 5.1 channels of audio to many popular les formes de divertissement, y compris les DVD ; Disques Blu-ray ; programmation de télévision par câble, diffusée et par satellite ; PC ; et même des jeux vidéo. Technologie d'encodage/décodage avancée, Dolby Digital reproduit l'audio multicanal pour offrir une expérience audio surround cinématographique.

Le son surround change la façon dont vous regardez et écoutez vos divertissements. La stéréo conventionnelle utilise deux haut-parleurs pour créer un son dimensionnel devant vous. Le son surround utilise une gamme de haut-parleurs et de haut-parleurs de subwoofer, placés autour de vous, pour créer un environnement sonore complet et multidimensionnel. Les films et les concerts prennent vie alors que vous vous sentez au centre de l'action.

Cette configuration de cinéma maison a l'air plutôt cool pour le prix!

... et ce téléviseur fonctionnerait bien avec la configuration du son surround

Vous voulez écouter de la musique depuis vos tablettes, iPads et téléphones via votre Hi Fi  sans coûter une fortune ?


Récepteur Audio Bluetooth et Connexion Hi Fi

Je peux recommander ce petit appareil pas cher d'Amazon  que j'utilise à la maison pour connecter mon téléphone via Bluetooth à ma Hi Fi afin que je puisse écouter ma musique stockée sur mon téléphone via ma chaîne stéréo domestique, il se branche sur votre phono prises (Aux in) ou Mini Jack sur votre Hi Fi ou Media Center

Home Hi Fi: Services

Récepteur audio Bluetooth

Home Hi Fi: HTML Embed
bottom of page

Home Hi Fi

 
Turntable from Above
 

Hi Fidelity Sound

Some Cool and low cost ideas to improve your Home Audio experience

  

Have you got a spare pair of Speakers?

Here is an idea..


Enhanced Stereo Speaker system (Poor mans Quadraphonic or Surround Sound)

At home I use four speakers for my Hi Fi (or Stereo) using this simple set up Diagram shown below, I have found it enhances a stereo set up with actual seperation between all speakers. I found using larger speakers for the back pair works better and also depends on speaker impeadance. It is credited to someone called Hafler and called the "Hafler Hook up", If you have an extra set of speakers....give it a try!

 

Haafler system (poor mans Quadraphonic Surround sound)

Hafler Hookup.jpg

Looking for TV's that connect to your home Hi Fi see :-

also see:-


Home Gadgets


What is Dolby Digital 5.1 Surround Sound?

Dolby Digital is an industry standard surround sound audio codec designed to deliver 5.1 channels of audio to many popular forms of entertainment including DVDs; Blu-ray Discs; cable, broadcast, and satellite TV programming; PCs; and even video games. An advanced encoding/decoding technology, Dolby Digital reproduces multichannel audio to deliver a cinematic Surround Sound audio experience.

Surround sound changes the way you watch and listen to entertainment. Conventional stereo uses two speakers to create dimensional sound in front of you. Surround sound uses an array of speakers and sub woofer speakers, placed around you, to create a complete, multidimensional sonic environment. Movies and concerts spring to life as you feel you are in the center of the action.

This Home theatre set up looks pretty cool for the price!

...and this TV would work well with the Surround Sound Set up

Want to play Music from your Tablets, Ipads and Phones through your Hi Fi  without costing a fortune?


Bluetooth Audio receiver and Connection to Hi Fi

I can recommend this Cheap little device from Amazon I use at home for connecting my phone via Bluetooth to my Hi Fi so I can play my music stored on my phone through my home Stereo, it plugs into your phono sockets (Aux in) or Mini Jack on your Hi Fi or Media Center

 

Bluetooth Audio Receiver