top of page

Gestion de projet

Project Management: Text
House Tour_edited_edited.jpg

Qu'est-ce que la gestion de projet ?

   De manière générale, c'est l'art d'organiser un projet ou un événement, qu'il s'agisse de construire un stade olympique ou d'organiser le lancement ou la fabrication d'un produit ou d'un service à partir de conception à la réalisation.

 Dans le cas de  la construction d'une maison (grande ou petite), le gestionnaire de projet  prendrait d'abord les instructions d'un client clarifiant l'objectif à atteindre, puis proposez une solution, un coût, un programme de travaux  et une date d'achèvement pour obtenir les résultats souhaités.

 

Nos services de gestion de projet 

Self Build New Homes offre des services de gestion de projet à toute personne nécessitant un gestionnaire de site ou de projet, nous nous occupons de planifier votre construction et de superviser tous les aspects d'un site, de la gestion personnelle/du personnel à la gestion de_cc781905-5cde- 3194-bb3b-136bad5cf58d_MDP  (conception et gestion de la construction), architectes, ingénieurs, planification, contrôle de la construction et bien d'autres détails liés à la construction d'un développement résidentiel. 

 

Connaissiez-vous la récupération de la TVA sur les constructions neuves ?

 

Sur les constructions de maisons neuves, nous pouvons également fournir un service où nous vous aidons à récupérer la TVA sur tous les matériaux utilisés pour construire votre nouvelle maison,

 

** La TVA est passée à 20% depuis janvier 2011, c'est presque un cinquième ! de vos frais matériels à récupérer ! ** 

 

Conseils d'auto-construction

 

Nous proposons également un service de conseil gratuit à tout autoconstructeur aux prises avec sa construction, nous ne sommes pas des commerciaux essayant de vous vendre un produit (en dehors de nos services), mon équipe et moi-même avons tous traversé le processus d'auto-construction, nous pouvons ne pas être en mesure de répondre à toutes vos demandes, mais si nous connaissons la réponse ou la solution par expérience, une simple réponse à votre appel ou à votre e-mail pourrait vous être très utile. 

 

e-mail :- selfbuildnewhomes@gmail.com 

 

Que fait un chef de projet ?

    Le rôle principal de a Chef de projet est de superviser et de suivre tous les détails liés à la planification d'un projet et à sa réalisation.

 

   Dans le cas de la construction d'une maison ou d'une extension, cela comprendrait la surveillance de tous les détails liés à la construction du bâtiment et des finitions intérieures, ainsi que toutes les connexions de service , les allées, les chemins et les jardins, l'embauche et la surveillance des travailleurs et des sous-traitants, en fait, il ne reste plus grand-chose que a Chef de projet ne couvre pas. 

    Un chef de projet peut vous aider à estimer votre coût de construction, il est logique que quelqu'un vous aide à diviser votre programme de construction en étapes, puis à demander des offres à le bon type d'entrepreneurs, voir notre exemple d'un petit coût de construction typique :

 

ESTIMATION DU COÛT DE CONSTRUCTION

 

          _cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_Un chef de projet peut également vous aider avec un programme de construction (couvrant la durée du projet) également appelé programme de travaux ou calendrier des travaux, voir notre exemple de programme de construction de maison :

PROGRAMME DES TRAVAUX

Les chefs de projet peuvent gérer tous les aspects de votre construction, traitant des architectes, des ingénieurs, des matériaux, de la main-d'œuvre, des sous-traitants, de la construction, des inspections... en fait tout et n'importe quoi à voir avec la construction, vous laissant libre de peut-être vous impliquer avec d'autres aspects de la construction si vous le souhaitez, comme la planification de l'aménagement de votre cuisine et de votre salle de bain et le choix des finitions.

Combien coûte un chef de projet ?

 

Un chef de projet doit facturer des frais modestes et abordables pour ses services, son rôle est de planifier/coordonner et commander les matériaux et d'amener les bonnes personnes à faire le travail tout en surveillant les progrès et les normes !. Les frais dépendent généralement de la taille d'un projet et de son budget. Les frais de gestion de projet peuvent représenter entre 3 % et 15 % du budget d'un projet de construction, mais tout est négociable !.

 

 Un chef de projet a souvent plus de 1 ou 2 sites fonctionnant en même temps et peut utiliser la main-d'œuvre de plusieurs sites, ce qui profite également à votre site, un chef de projet vous offrira la tranquillité d'esprit que le travail a été fait rapidement, correctement et au meilleur prix !

 

Qu'est-ce que le client gagne en utilisant un chef de projet ?

 

    Les clients économisent de l'argent en ne payant qu'une seule redevance pour qu'un chef de projet utilise son expérience, ses connaissances, ses compétences d'organisation et ses contacts pour planifier et superviser la construction pour vous, ils éliminent tous les tracas qui peuvent survenir avec la construction, ils commandent et vérifient efficacement les matériaux, organisent la main-d'œuvre, y compris l'exécution de tous les travaux des sous-traitants au prix coûtant et en temps opportun sans couper les coins ronds ! et surveiller toutes les étapes de la construction.

Project Management: About

Livres de gestion de projet d'Amazon

Project Management: HTML Embed
Project Management: Video
bottom of page

Project Management

 
House Tour_edited_edited.jpg

What is Project Management?

   As a general term, it's the art of organising a project or event, being it building an Olympic Stadium or organising the launch or manufacture of a product or Service from conception to completion.

 In the case of  building a Home (large or Small), the Project Manager  would first take instructions from a Client clarifying the goal needed to be achieved then come up with a solution, cost, program of works  and completion date to achieve the desired results.

 

Our Project Management Services 

Self Build New Homes offer Project Management Services for anyone requiring a Site or Project Manager , we take care of Planning your build and Supervising all aspects of a site from Personal/ Staff Management to dealing with CDM (Construction Design & Management), Architects, Engineers, Planning, Building Control and many more details involved with building a residential development. 

 

Did you know about VAT back on New Build's?

 

On New House builds, we can also provide a service where we help you reclaim the VAT back on all the materials used to build your new house,

 

** VAT went up to 20% from January 2011, thats almost a fifth! of your material costs to reclaim! ** 

 

Self Build Advice

 

We also offer a free advice Service to any Self Builder's struggling with their Construction, we are not sales representatives trying to sell you a product (apart from our Services), my team and myself have all gone through the process of Self Building, we may not be able to answer all your enquiries, but where we know the answer or solution from experience then a simple reply to your call or email could be very helpful to you. 

 

email:- selfbuildnewhomes@gmail.com 

 

What does a Project Manager Do?

    The Primary role of a Project Manager is to oversee and follow through, all the details concerned with planning a project and seeing it through to completion.

 

   In the case of building a house or Extension, this would include monitoring all the details involved with constructing the building and the interior finishes, along with all the service connections, driveways, paths & gardens, hiring & monitoring workers and Sub contractors in fact there isn't much left out that a Project Manager doesn't cover. 

    A Project Manager can help you Estimate your Build Cost, it makes good sense to have someone help you break up your construction program into stages and then request Tenders from the right type of Contractors , see our example of a typical small build costing :

 

ESTIMATING BUILD COST

 

           A Project Manager can also help you with a Build Program ( Covering how long the project should take) also known as a Program of Works or Schedule of Works, see our example of a house build program of works:

PROGRAM OF WORKS

Project Managers can Manage all the aspects of your build, dealing with Architects, Engineers, Materials, Workforce, Sub Contractors, Construction, Inspections...in fact everything and anything to do with the build, leaving you free to perhaps get involved with other aspects of the build should you wish, like planning your kitchen and Bathroom layouts and choosing finishes.

What does a Project Manager Cost?

 

A Project Manager should charge a modest and affordable fee for their services, their role is to plan/co-ordinate and order materials and Bring the right people to do the work while keeping a check on progress and standards!. Fees are usually dependent on the size of a Project and it's Budget, Project Management fees can be anything between 3% to 15% of a construction Project budget but everything is negotiable!.

 

 A Project Manager often has more than 1 or 2 sites running at the same time and can utilise work forces from multiple sites which also benefits your site, a Project Manager will offer you peace of mind that the work has been done quickly, correctly and for the best price!

 

What Does the Client Gain using a Project Manager?

 

    Client's do save money by paying only one fee for a Project Manager to use his/ her experience, knowledge, organising skills and contacts to plan and supervise the build for you, they take out all the hassle that can happen with construction, they will Efficiently order and check materials, organise the workforce include getting all the Sub Contractors jobs doneat cost and in a timely fashion without cutting any corners! and monitor all stages of the build.

 

Project Management Books from Amazon